La communauté francophone n°1 dédiée au partage de ressources et au support pour la création de forums propulsés par le CMS Flarum

Flarum v0.1.0-beta.6 est disponible

Enfin ! Après une longue attente, Flarum v0.1.0-beta.6 est disponible aujourd'hui. Une sortie qui nous rapproche d'une version stable et qui amène son lot d'améliorations et de corrections de bugs.

Nouveautés pour l'administration

Il est désormais possible de télécharger facilement, depuis le panneau d'administration, un logo pour l'entête de votre forum. Vous pouvez également télécharger un favicon pour votre site et insérer du code HTML à afficher juste au-dessous de l'entête pour une meilleure intégration avec le design de votre site principal. Il n'y a plus besoin d'extensions supplémentaires !

Panneau d'administration - v0.1.0-beta.6
Panneau d'administration - v0.1.0-beta.6

Remercions également datitisev pour la possibilité de paramétrer les réglages SMTP depuis le panneau d'administration, sans devoir installer une extension ou modifier manuellement la base de données.

Enfin, Davis a implanté une nouvelle fonctionnalité pour les modérateurs qui leur permet de voir l'adresse IP de l'auteur de chaque message. L'information est visible depuis la boîte d'informations du message :

Les modérateurs peuvent voir l'adresse IP de l'auteur de chaque message
Les modérateurs peuvent voir l'adresse IP de l'auteur de chaque message

 

Bouton de citation contextuelle

Lorsque vous sélectionnez un texte dans un message, Flarum affiche un bouton de citation près du pointeur de votre souris. Si vous cliquez dessous, la fenêtre de réponse s'affiche avec le texte que vous venez de sélectionner qui vient d'être copié-collé comme citation. Merci à sijad pour son travail.

Il est désormais possible de citer une partie d'un message en le sélectionnant
Il est désormais possible de citer une partie d'un message en le sélectionnant

 

Et bien d'autres choses

  • Nouvelle permission "Démarrer des discussions sans approbation" afin de compléter la permission "Répondre aux discussions sans approbation"
  • Nouvelle commande php flarum cache:clear pour vider facilement le cache
  • Ajout de la liste des mots-clés (GET /api/tags)
  • Plusieurs petites améliorations et corrections

Vous pouvez consulter les notes de mise à jour pour tous les détails.

 

Mettre à jour depuis la Beta 5

  • Désactiver toutes les extensions tiers avant la mise à jour.
  • Lancer la commande suivante à la racine de votre installation Flarum : composer update
  • Aller à l'adresse votreforum.com/admin, saisir le mot de passe de votre base de données.
  • Lancer la commande php flarum cache:clear (ou supprimier manuellement les fichiers .js et .css dans le dossier assets).

Si vous rencontrez des problèmes, vous pouvez démarrer une nouvelle discussions avec le mot-clé Support.

 

Et maintenant ?

La publication d'une version stable devient la plus grande priorité. Cela impliquera certaines modifications de l'API des extensions, mais ensuite les développeurs pourront coder leurs extensions en toute sérénité. Un installateur web est également prévu pour la version stable.

L'équipe de développement de Flarum tient à rappeler qu'il n'y a pas de dates officielles pour la publication d'une nouvelle version.

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée.